Après les premières rencontres, le candidat est invité à rencontrer d'autres frères et d'autres communautés. S'il estime sérieuses les motivations, il invite le candidat à mieux connaître la vie dominicaine en séjournant quelque temps dans les communautés de Belgique, à Anvers, à Bruxelles, à Louvain-La-Neuve, à Leuven, à Knokke, à Liège,... Ce séjour permet de mieux sentir de l'intérieur ce que peut être la vie dominicaine et de connaître aussi plus personnellement d'autres frères.
C'est après qu'il est possible, toujours aussi librement, exprimer officiellement une demande d'entrer dans la vie dominicaine.
Le candidat est alors invité à rencontrer les autres frères du groupe d'accueil des candidats à la vie dominicaine. Après cette prise de contact, ceux-ci donneront leur avis au Provincial. C’est finalement lui qui, compte tenu de l’avis des frères, accepte ou non le candidat au noviciat.
Si tu souhaites rencontrer des frères dominicains, n'hésite pas à découvrir l'une de nos communautés pour un premier contact.
Fr. Didier Croonenberghs
Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.